Les entités professionnelles et pédagogiques sont aujourd’hui très intéressées par l’utilisation de l’écran interactif tactile. Conçu à l’image d’une tablette géante, cet outil permet d’effectuer un certain nombre de tâches réunissant plusieurs utilisateurs et une assistance plus ou moins grande. Les réunions ainsi que les cours en salle de classe sont ainsi nettement améliorés. Comment l’écran interactif tactile est-il devenu un outil phare du milieu professionnel et pédagogique ? Voici quelques explications.

Des informations sur l’écran interactif Android

L’écran interactif tactile fonctionne sous Android. A l’image même d’une tablette ou d’un Smartphone mais d’une dimension géante, l’utilisation de l’écran interactif tactile permet de travailler en toute aisance et en toute facilité. L’écran propose des logiciels différents notamment lolaos pour faire au mieux les représentations, la suite logicielle Microsoft Office pour travailler sur Windows en toute liberté et enfin une fonction de sauvegarde des données.

Par ailleurs, l’écran dispose d’une dizaine de points de contact permettant à plusieurs utilisateurs de le manipuler simultanément. Cette fonction penche surtout en faveur du travail collaboratif aussi bien dans les réunions professionnelles que dans l’enseignement pédagogique entre élèves. L’usage de l’écran est très simple avec le doigt ou à l’aide d’un stylet informatique.

écran interactif

Les bienfaits de l’écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est un outil avantageux tant pour les entreprises que pour les écoles. Dans les entreprises, il développe largement le travail collaboratif, permet de présenter au mieux ses idées pour établir ainsi de meilleures stratégies en vue de la progression de l’entreprise. Il est aussi possible d’établir une réunion à distance grâce à une caméra avec diffusion des images sur l’écran lui-même. Grâce à l’écran interactif tactile, la collaboration à distance devient une activité courante.

Quant aux écoles, elles ont la possibilité d’imaginer une autre façon de transmettre les connaissances aux élèves grâce à un outil qui capte leur attention. L’écran interactif tactile peut même motiver l’élève à passer au tableau pour faire un exercice. Sans oublier les travaux de groupe qu’ils peuvent effectuer en toute liberté. A titre d’exemple, les cours de science se verront plus étendus grâce la possibilité de diffuser d’intéressantes images ou des vidéos d’explication.

Essayer l’écran interactif avant de se décider

Une vidéo d’écran interactif

Comme tout outil numérique qui se respecte, l’écran interactif tactile mérite qu’on l’étudie avant son acquisition. A cet effet, les marques Speechi et CleverTouch proposent à ses clients la possibilité de tester l’écran avant de commander un écran interactif. Pour cela, l’outil leur est délivré et installé là où ils le souhaitent : dans la salle de cours de l’école ou dans la salle de réunion de l’entreprise.

Ils disposent alors de quelques jours pour essayer l’écran pour en connaître les fonctionnalités et les atouts. A l’issu de ces quelques jours, ils peuvent enfin décider de garder l’écran et l’acheter ou bien de le rendre. Il est à noter que l’essai est gratuit avec une installation offerte par les techniciens du magasin.

Bref, quoi de mieux qu’un écran interactif tactile pour améliorer les représentations en entreprise ou dans les écoles.